Titre : Final Fantasy VII
Date : Fin 1997 en France
Genre : RPG ( Jeu de rôle )
Support : Playstation
Editeur : Sony
Développeur : Squaresoft
PEGI : Tous public
Synopsis : La Shinra est une organisation qui dirige le monde. Elle exploite l'énergie Mako, force de la planète. Mais le groupe AVALANCHE veut faire changer les choses. Elle veut donc faire exploser les réacteurs de la Shinra. Cloud Strife, un ancien SOLDAT de la Shinra rejoint ce groupe. Malheureusement, des évènements relatant du passé vont commencer à avoir de graves répercussions sur l'avenir de la planète.
Critique : J'ai vraiment essayé de me limite sur le scénard ! Et c'était vraiment pas facile, vous vous contenterez du "début" et d'une accroche minable xD le scénard est remplie de rebondissements, et c'est vraiment un énorme plaisir que de le découvrir et d'être plongé dans cette ambiance. Niveau scénaristique je crois bien que c'est le meilleur. Je veux pas tout vous spoiler mais vraiment c'est énorme ^^ comparé au 8 où j'ai mit chez pas combien de temps pour comprendre lol là y'a de la féérie, du drame, de l'amour, de la baston, tout ce qui faut =) lol Final Fantasy est une grande série mais j'ai choisi le 7 pour vous la faire découvrir. Pourquoi ? Eh eh c'est le but de cet article. Tout d'abord, c'est le premier en "3D", le premier FF auquel j'ai joué et ensuite, le meilleur pour moi. Les graphismes peuvent paraitre obsolètes et c'est un peu normal, pour l'époque je me souviens que c'était très raisonnable, surtout les cinématiques ! Pas si obsolètes que ça je trouve. Les persos sont un assemblage de carrés, ok, mais ça reste sublime. Sans compter sur l'esthétisme, le côté artistique est tout simplement énorme ^^ je ne peux que rebondir sur la bande son ! Les bruitages sont sublimes y'a pas de problème, mais la musique ! La musique mes amis =) c'est du midi mais putain lol sûrement la meilleure BO de jeu ! Final Fantasy est connu pour ses cinématiques époustouflantes et ses musiques magistrales, et bien celui-ci ne déroge pas à cette caractéristique, au contraire. Faut savoir que quelques musiques ont été remasterisées pour le film et elles sont encore plus géniales ^^ enfin jvais pas rester des heures dessus, mais c'est parfait ! Bon niveau jouabilité, no problèm ! RPG magnifique, et du tour par tour assez astucieux, on prépare pas au début et ça fait tout seul comme dans Dragon Quest mais tour par tour en temps réel ^^ si je puis dire lol les fans me comprendront. Et le tour par tour qui s'essoufle dans la série des FF malheureusement... Bref. On va finir avec la durée de vie. 4 CDs, c'est pas génial ? Je vais pas vous donner une estimation parce que ça varie vachement. Soit vous vous entrainez, vous cherchez les secrets et là je pense pas me gourrer en disant que y'en a pour plus de 100h ( merde j'ai donné une estimation ). Soit vous faites juste l'histoire ( déconseillé ) et vous mettez un peu moins d'heures, logique. Pour conclure, ce FF est tout simplement énorme, j'espère qu'ils le referont sur nouvelle génération, on peut rêver. Il a vraiment toutes les qualités d'un bon RPG, et il restera une référence je pense. Malheureusement il est rare de nos jours ^^' ou alors énormement cher ! Enfin, les chanceux qui l'ont ( hihi jpeux y jouer quand je veux ) bah... Ils ont beaucoup de chance '-_-. Vous vous dites " Pourquoi il écrit ça alors qu'on pourra pas l'acheter ? ". Bah tout simplement parce que si vous êtes un gamer, vous devez connaître FF7 et qu'il doit rester dans les esprits. Bon jeu !