Le jour se levait à peine. Personne en vue, les bois étaient silencieux. Seule quelques animaux nocturnes, laissant place à leurs congénères diurnes se faisaient entendre. Les uns allaient se coucher, les autres se levaient à peine, pour chasser ou pour… pour s’entraîner. Drôle d’animal que c’est, le Shuri dites donc ! C’est pourtant l’aube à peine entamée que Shuri avait choisi comme moment propice à l’entraînement. Il progressait donc, les craquements des branches et des feuilles sous ses pas rythmant son avancée, à travers les bois, écartant des branches au passage. Arrivé à l’orée d’une clairière, il décida que c’était le moment idéal pour l’entraînement à sa nouvelle attaque. Il avait cherché toute la nuit. Elle nécessiterait beaucoup d’entraînement, et au moins autant de Spirit, mais il était résolu, il fallait qu’il progresse. Shuri jeta son sac au sol, qui glissa jusqu’à un rocher. Shuri, lui se craqua les doigts, la nuque, fit dépasser, dans un cliquetis reconnaissable, Lace de 5 centimètre de ses manches et se prépara à l’action.
Shuri se plaça au centre de la clairière, et passa pour de bon à l’action :
« Spirit Activé. » Comme à l’accoutumée, un épais brouillard blanc sortit du corps du jeune OPT. « Effect Activé. » En prononçant ces mots, tout l’épais brouillard, qui formait un manteau blanc se déposant, à la manière de la neige, dans les alentours, se vit aspiré par les deux manches du jeune homme. Il était prêt.
Quand Shuri tendit ses bras, les deux chaînes sortirent chacune d’une manche. Il les fit s’allonger comme ça de deux mètres, puis grâce à son Effect de Handling, les chaînes, restant parallèles, décrivirent un angle de 90° vers le haut. Puis, continuant sur deux mètres, les chaînes refirent un angle de 90°, mais elles partirent chacune d’un côté, puis, tournant et retournant, Ses chaînes firent un cube parfait, Lace faisant office de barreau à la cage cubique que Shuri venait de créer. Au centre De cette cage se tenait Shuri. Il fit un bond et envoya tout son spirit dans ses chaînes, en hurlant : « Iced Prison ! » Et là, les chaînes de Shuri se recouvrirent d’une épaisse couche de glace, et se rigidifièrent, créant ainsi une prison compacte et infranchissable pour quiconque ne maîtrisait pas l’Effect feu.
Un élément impromptu interrompit Shuri. Un grand bruit pour être précis. Il rétracta sa chaîne le plus vite possible, et se posta de manière à voir sans être vu. De là, il pouvait voir un homme, sortit de nulle part, arriver en direction de Shuri. Quand il fut à son niveau, Shuri le regarda et lui dit
« Je m’appelle Shuri. Et toi, qui es-tu ? Que fait tu là ? »